Sauter le menu de navigation
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario Ministère de la Santé et des Soins de Longue durée de l'Ontario
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario Aide pour naviguer ce site du ministèrePlan du siteFaites-nous part de vos questions et commentaires English version of this Web site
Chaînes d'information ACCUEIL | PUBLIC | PROFESSIONNELS | MÉDIAS D'INFORMATION | texte seulement
Médias d'information
Sauter la première colonne
Communiqué

Mise à jour sur E. Coli
Version imprimable [PDF]

Le 17 novembre 2008

NOUVELLES

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée enquête sur des éclosions de cas d’E. Coli ayant la même empreinte génétique dans quatre circonscriptions sanitaires. Le ministère coordonne l’enquête parce que de multiples circonscriptions sanitaires sont en cause.

Voici le nombre de cas à jour pour chacune des quatre circonscriptions sanitaires, lundi 17 novembre 2008 :

 

Nombre total de cas

Cas confirmés

Cas probables

Niagara

56

14

42

Halton

31

6

25

Guelph

58

7

51

Waterloo

3

2

1

FAITS EN BREF
  • La source d’E. Coli (ou les sources, le cas échéant) n’a pas encore été confirmée. Des enquêteurs du ministère et des bureaux de santé, ainsi que l'Agence canadienne d'inspection des aliments, sont en train d’enquêter pour savoir si la flambée est reliée à de la laitue romaine.
  • Il est important de laver les fruits et légumes frais avec de l’eau courante propre pour enlever la saleté superficielle, le sable et les organismes nuisibles. Il n’est pas recommandé de les faire tremper dans un grand bol d’eau.
  • Il faut relaver à la maison les produits dont l’étiquette indique qu’ils ont été prélavés.
  • Les tests en laboratoire ont révélé que les cas d’E. coli dans les quatre conscriptions sanitaires ont la même empreinte génétique.
  • Il y a environ 350 cas d’E. coli O157:H7 par an en Ontario.
POUR EN SAVOIR PLUS

Renseignements en ligne sur la bactérie E. coli .

Renseignements sur les tests en laboratoire pour E. coli. (en anglais seulement)

Renseignements sur les cas dans la région du Niagara, à Halton, à Waterloo et à Guelph.

Pour obtenir des renseignements, appelez la Ligne INFO de ServiceOntario
au 1 866 532-3161 (appel gratuit uniquement en Ontario)

Andrew Morrison,  416 314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée
ontario.ca/nouvelles-sante

Pour plus de renseignements
Communiquez avec la Ligne INFO du ministère
au 1 866 532-3161
(Appels sans frais en Ontario seulement)
ATS : 1 800 387-5559
  
Haut de la page
 
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario