Sauter le menu de navigation
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario Ministère de la Santé et des Soins de Longue durée de l'Ontario
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario Aide pour naviguer ce site du ministère Plan du site Faites-nous part de vos questions et commentaires English version of this Web site
Chaînes d'information ACCUEIL | PUBLIC | PROFESSIONNELS | MÉDIAS D'INFORMATION | texte seulement
Information publique
Sauter la première colonne
Les réseaux locaux d'intégration des services de santé - pour un véritable système de santé

Bulletin No 16, 18 octobre 2005
Recrutement d'administratrices et d'administrateurs à temps partiel issus des collectivités

Les conseils des 14 réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS) fondateurs ont tenu des séances d'information aux quatre coins de la province, afin de sensibiliser les membres du public à leur processus communautaire de recrutement d'administrateurs et d'administratrices à temps partiel et de les encourager à présenter leurs candidatures à ces postes. En tout, 59 réunions en personne et radiodiffusées par satellite ont eu lieu dans 46 localités entre le 26 septembre et le 18 octobre. Ces réunions, qui ont permis aux dirigeantes et dirigeants des RLISS l'occasion de donner un aperçu du mandat des réseaux et de leur gouvernance et de répondre aux questions des personnes intéressées, ont attiré 950 participantes et participants. Elles se sont dans l'ensemble déroulées sur un ton très positif et constructif, et déjà, le Secrétariat des nominations, qui supervise le processus de mise en candidature et de nomination, a reçu quantité de demandes de personnes intéressées à siéger au conseil d'un RLISS. Pour de plus amples renseignements sur les postes à temps partiel et d'autres postes à combler au sein des conseils, veuillez visiter le site Web du Secrétariat des nominations, à l'adresse www.pas.gov.on.ca.

À l'heure actuelle, les conseils des réseaux locaux d'intégration des services de santé sont formés d'une présidente ou d'un président et de deux administratrices ou administrateurs. Un processus est en cours en vue de la nomination de trois membres additionnels par l'intermédiaire du Secrétariat des nominations. Chaque conseil recrutera ensuite lui même ses trois derniers membres par l'entremise d'un processus de nomination communautaire. Les conseils de tous les RLISS devraient disposer de leur effectif total de neuf membres d'ici janvier 2006.

Lancement d'un site Web consacré aux réseaux locaux d'intégration des services de santé Un site Web consacré aux réseaux locaux d'intégration des services de santé a été lancé le 17 octobre à l'adresse www.lhins.on.ca. Ce site, bilingue, vise à faciliter la diffusion à l'échelle provinciale de l'information relative aux réseaux. Il contient un localisateur qui donne accès à un site individuel pour chaque RLISS.

Ce site Web, qui permettra à chaque RLISS d'afficher des renseignements sur les présentations locales et autres activités qu'il organise, des fiches d'information, des nouvelles et des rapports, appuiera les activités de communication et de mobilisation communautaire des RLISS. Son lancement constitue la première phase d'une stratégie à plus long terme. Les prochaines phases se dérouleront à mesure que les RLISS deviendront pleinement opérationnels.

  • Durant la phase II, le contenu des sites individuels des réseaux sera étoffé, notamment par l'ajout de rapports et de renseignements sur les activités de mobilisation communautaire ou d'autres événements à venir.
  • Durant la phase III, le contenu des sites Web devrait prendre encore plus d'ampleur et devenir davantage axé sur les services et leur intégration.
  • Durant la phase IV, le site Web principal sera enrichi de renseignements spécifiques sur les résultats, mis en rapport avec le rendement des RLISS et leur impact sur le système, notamment à la lumière de mesures du rendement telles que l'utilisation des hôpitaux et la durée moyenne des hospitalisations, de mesures de responsabilisation, de résultats sur la santé, de mécanismes de reddition de comptes, de résultats, de données démographiques et d'autres données pertinentes liées à la santé, et enfin de rapports produits par les fournisseurs de services et d'autres intervenants.

Le bulletin des RLISS est publié semi-mensuellement. Des mises à jour et des rapports sur les RLISS seront affichés à ce site Web au début de chaque mois, au besoin.

Pour visionner les fichiers en format PDF, vous devez avoir installé le logiciel Adobe Acrobat® sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger gratuitement ce logiciel sur le site Web d'Adobe.

|  retour à RLISS  |

Pour plus de renseignements
Communiquez avec la Ligne INFO au 1 888 779 7767
Les heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h
Courriel : transforminghealth@moh.gov.on.ca
Ministère de la Santé et des Soins de Longue durée
Équipe des résultats dans le domaine de la santé
415 rue Yonge, 10e étage
Toronto, ON  M5B 2E7
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario