Rapports du ministère
Guide de classification des résidences de l'Ontario
Guide de classification des résidences de l'Ontario
En vigueur à compter du 1er avril 2003
Introduction
Le Guide de classification des résidences du ministère de la Santé et des Soins de longue durée présente un système de classification visant à fournir de l'information au sujet des résidences à l'intention des patients. Ce système de classification vise à établir un cadre permettant de déterminer les caractéristiques des renvois vers les divers établissements de soins de santé et un moyen visant à déterminer la propagation géographique des maladies.
Un code de quatre chiffres a été assigné à chaque municipalité et réserve ou établissement autochtone habité dans la province. Lorsqu'un territoire n'est pas constitué en municipalité, le code de quatre chiffres désigne une ou plusieurs zones de recensement.
On ne saurait trop insister sur l'importance de l'exactitude du code. Le code des résidences sert notamment à la planification et au financement des hôpitaux et d'autres établissements, et il constitue un élément essentiel de la surveillance des maladies, des dépenses en santé publique, des caractéristiques des renvois effectués par les médecins et d'autres services communautaires.
Veuillez prendre note qu'en raison de l'espace restreint des champs, les noms de certaines municipalités ont été abrégés et ne reflètent pas nécessairement les noms légaux.