VIH et SIDA

Programme de dépistage prénatal du VIH

Le programme de dépistage prénatal du VIH du ministère de la Santé encourage le dépistage accru du VIH pendant la grossesse. Le dépistage peut réduire considérablement le risque qu’une personne enceinte séropositive transmette le virus à son bébé.

Les fournisseurs de soins de santé ont un rôle important à jouer pour aider leurs patientes à comprendre l’importance du dépistage du VIH en relation avec la grossesse. Nous recommandons aux fournisseurs de soins de santé de l’Ontario de discuter et d’offrir un test de dépistage des anticorps du VIH à toutes les personnes enceintes et à celles qui planifient une grossesse. Dans le cadre du programme, les fournisseurs de soins de santé qui n’ont pas demandé de dépistage du VIH sur le formulaire de demande de dépistage prénatal recevront une lettre de rappel de Santé publique Ontario indiquant l’importance du dépistage prénatal du VIH en tant que méthode importante de prévention du VIH.

Pour de plus amples renseignements sur le dépistage prénatal du VIH et le dépistage du VIH en général en Ontario, veuillez visiter : www.testhivontario.ca.

Pour en savoir plus

Appelez la ligne Info de ServiceOntario
1 800 268-1154 (sans frais)
À Toronto, composez le 416 314-5518
ATS : 1 800 387-5559
À Toronto, ATS 416 327-4282
Heures d'ouverture : lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h

 
  • Connectez-vous avec nous
Facebook Twitter YouTube RSS