La responsabilité de signaler au médecin hygiéniste local les vaccins administrés aux enfants d’âge scolaire incombe aux parents, et aux tuteurs et tutrices. En juin 2018, le gouvernement a annulé une nouvelle obligation exigeant que les médecins et le personnel infirmier signalent les vaccins à la santé publique. L’Ontario travaille sur une approche de signalement plus intégrée pour les fournisseurs de soins de service.
La Loi sur l’immunisation des élèves de l’Ontario exige que les enfants et des adolescents qui fréquentent une école élémentaire ou secondaire soient vaccinés contre des maladies désignées, à moins d’avoir une dérogation valide. Toutes les exigences d’immunisation pour la fréquentation scolaire sont conformes aux calendriers de vaccination financée par le secteur public.
Les enfants et les adolescents qui ont reçu tous les vaccins recommandés au calendrier de vaccination n’auront pas besoin de recevoir d’autres vaccins.
Les enfants et les adolescents qui fréquentent une école élémentaire ou secondaire en Ontario doivent présenter une preuve d'immunisation contre les maladies désignées suivantes :
Pour en savoir plus sur les exigences d'immunisation actualisées pour la fréquentation scolaire, veuillez consulter les documents suivants :
Veuillez consulter le calendrier de vaccination financée par le secteur public pour vérifier que vos clients ont reçu tous les vaccins nécessaires. Veuillez rappeler aux parents qu'ils doivent soumettre le dossier d'immunisation de leur enfant à leur bureau de santé publique local.
Pour en savoir plus, adressez-vous à votre bureau de santé publique local.
Communiquer avec la Ligne INFO de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, 416 314-5518
ATS : 1 800 387-5559
À Toronto, ATS : 416 327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h