Prestation des programmes de santé dans le Nord
AVIS : le ministère de la Santé cesse immédiatement de façon temporaire d’accepter les documents liés aux programme sur demande envoyés par courrier ou messagerie. Seule les demandes envoyées par courriel à une adresse désignée du ministère ou par télécopieur seront acceptées. Les demandes qui comprennent une signature numérique (c’est-à-dire original numérisé, demande par voie électronique ou numérique) seront acceptées a la place des documents originaux signés.
Veuillez consulter la page Web de chaque programme pour l’adresse de courriel du ministère désigné.
La Prestation des programmes de santé dans le Nord (PPSN) du Programme des services aux régions insuffisamment desservies (PSRID) est l'une des nombreuses mesures de soutien que fournit le ministère pour aider les collectivités rurales, éloignées et nordiques à recruter et à maintenir en poste des professionnels de la santé.
Le programme est administré par la Direction des soins primaires dans le cadre de la Prestation des programmes de santé dans le Nord et il poursuit l'objectif d'accroître l'accès aux services de santé dans les petites collectivités et les régions rurales et nordiques de la province, qui éprouvent de la difficulté à attirer et à garder des professionnels de la santé. Il comporte également divers volets visant à attirer et à garder des professionnels de la santé dans les localités ontariennes ayant un indice de ruralité de l'Ontario (IRO) de 40 ou plus.