Prestation des programmes de santé dans le Nord
Lignes directrices pour présenter une demande dans le cadre du Programme de remboursement des frais de scolarité des infirmières
AVIS : le ministère de la Santé cesse immédiatement de façon temporaire d’accepter les documents liés aux programme sur demande envoyés par courrier ou messagerie. Seule les demandes envoyées par courriel à une adresse désignée du ministère ou par télécopieur (705-564-7493) seront acceptées. Les demandes qui comprennent une signature numérique (c’est-à-dire original numérisé, demande par voie électronique ou numérique) seront acceptées a la place des documents originaux signés.
Le Programme de remboursement des frais de scolarité des infirmières s'inscrit dans l'engagement du gouvernement d'accroître l'accès aux soins de santé primaires à un plus grand nombre de familles, et de soutenir le recrutement et la rétention d'infirmières dans les régions rurales et éloignées de la province.
Le Programme de remboursement des frais de scolarité des infirmières rembourse les frais de scolarité aux récents diplômés en soins infirmiers de collectivités rurales et éloignées nouvellement inscrits à l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario et qui participent au Programme d'obligation de service dans une collectivité insuffisamment desservie admissible. Le programme est ouvert aux infirmières praticiennes, autorisées et auxiliaires autorisées nouvellement diplômées qui présentent une demande dans l'année suivant l'obtention de leur diplôme d'une université ou d'un collège canadien.
Consultez le matériel suivant pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ce programme :