Avis : À compter de mars 2020, concernant les programmes pour lesquels des demandes doivent être déposées, le ministère de la Santé n’acceptera plus les documents envoyés par la poste ou par coursier. Seules les demandes envoyées par courriel à une adresse désignée du ministère ou par télécopieur (705 564-7493) seront acceptées. Les demandes qui comprennent une signature numérique (par exemple original numérisé, demande par voie électronique ou numérique) seront acceptées à la place des documents originaux signés.

Aperçu

Le Programme de remboursement des frais de scolarité du personnel infirmier s’inscrit dans l’engagement du gouvernement d’accroître l’accès aux soins de santé primaires à un plus grand nombre de familles et de soutenir le recrutement et la rétention du personnel infirmier dans les régions rurales et éloignées de la province.

Le Programme de remboursement des frais de scolarité du personnel infirmier (Tuition Support Program for Nurses, TSPN) rembourse les frais de scolarité aux récents diplômés en soins infirmiers de collectivités rurales et éloignées nouvellement inscrits à l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario (OIIO) et qui participent au Programme d’obligation de service (ROS) dans une collectivité insuffisamment desservie admissible.

Le programme est ouvert au personnel infirmier praticien, au personnel infirmier autorisé et au personnel infirmier auxiliaire autorisé nouvellement diplômé qui présentent une demande dans l’année suivant l’obtention de leur diplôme d’une université ou d’un collège canadien.

Pour de plus amples renseignements au sujet du programme, vous pouvez communiquer avec la Direction des soins de santé primaires du ministère de la Santé :

Documents

Pour de plus amples renseignements sur le programme, veuillez consulter les documents suivants :