Le Programme d'exemption des intérêts sur les prêts des médecins résidents
Ce document a été publié sous le régime d'un gouvernement précédent.
À propos du prêt aux médecins résidents (PMR)
- Si on vous accorde un prêt aux médecins résidents (PMR), vous ne serez pas tenu de faire des paiements mensuels à l’égard du principal pendant votre résidence médicale en Ontario. Le ministère de la Santé de l’Ontario (MSO) paiera en votre nom l’intérêt mensuel du prêt, au taux préférentiel plus un pour cent.
- Le traitement de toute subvention d’appui aux étudiantes et étudiants de l’Ontario en instance qui n’a pas été appliquée à vos prêts ontariens d’études se poursuivra et la subvention sera appliquée au solde de votre PMR.
- Vous devez conclure une entente en vue de rembourser le principal et les intérêts du PMR dans les 30 jours suivant la fin de votre résidence médicale ou dans les 30 jours suivant l’interruption de votre inscription dans le programme de résidence médicale de l’Ontario (p. ex., si vous devenez médecin résident dans un autre territoire de compétence).
- Le centre de prêt du PEIPMR communiquera avec vous par courrier quatre à six semaines avant la fin prévue de votre résidence médicale en Ontario pour vous informer des modalités de remboursement. Vous devrez signer un contrat de remboursement du PMR. Si vous ne signez pas le contrat de remboursement du PMR, votre PMR deviendra néanmoins exigible.
- Si vous écourtez ou prolongez votre résidence médicale en Ontario par rapport à la date prévue à l’origine, vous devez immédiatement en aviser le Centre de prêt du PEIPMR.