Médicaments, appareils et accessoires fonctionnels

Version 2.0 du système SADIE maintenant disponible – ainsi que les personnes désignées

Publié le 24 juin 2020

Introduction au système SADIE 2.0

L’assistant numérique du Programme d’accès exceptionnel – indiquant maintenant les personnes désignées!

Le ministère de la Santé est conscient de l’importance des approbations rapides pour les patients et les prescripteurs en attente de décisions dans le cadre du Programme d’accès exceptionnel (PAE) pour les bénéficiaires du Programme de médicaments de l’Ontario. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé le système SADIE (Système SADIE des demandes d’autorisation spéciale) en 2019. Plus d’un an après le lancement de ce système, nous sommes ravis de vous informer que la plateforme numérique intuitive du système SADIE a réussi à réduire les erreurs liées aux demandes de 75 % et à raccourcir les délais de prises de décisions dans le cadre du PAE de 50 % en moyenne, comparés aux demandes envoyées par télécopie.

À présent, nous sommes davantage ravis d’annoncer la version 2.0 du système SADIE, qui est encore plus satisfaisante. Les personnes qui interviennent dans les processus de création et de soumission de demandes dans le cadre du PAE nous ont fait savoir qu’il était essentiel de permettre aux personnes désignées d’utiliser le système – nous les avons écoutées.

Les prescripteurs peuvent désormais désigner des personnes pour préparer des demandes dans le cadre PAE, qu’ils examineront et soumettront ensuite.

Pour en savoir plus sur les personnes désignées et obtenir des directives sur la configuration de comptes de personnes désignées, consultez le Guide de référence rapide – Comment configurer un compte pour une personne désignée (en anglais).

Découvrez le système SADIE 2.0 – votre assistant numérique dans le cadre du PAE

  • Les personnes désignées peuvent désormais préparer des demandes au nom des prescripteurs
  • Procédure d’approbation la plus rapide pour vos patients – jusqu’à 50 % plus rapide que la télécopie
  • Taux d’approbation plus élevé Baisse (75 %) du taux de rejet des demandes faute d’informations complètes
  • Convivial — Seuls les renseignements obligatoires demandés dans les formulaires intelligents dynamiques doivent être fournis dans le système SADIE
  • Critères de remboursement des coûts liés à la recherche directement définis dans le système SADIE

Ontario.ca/SADIE-fr

En tant que prescripteur : Ouvrez une session dans GO Secure, cliquez sur le bouton « Continuer » à partir de la page d’accueil, puis, dans le menu déroulant, sélectionnez « Special Authorization Digital Information Exchange ».

En tant que Personne désignée : Ouvrez une session dans GO Secure, cliquez sur le bouton « Continuer » à partir de la page d’accueil, puis, sélectionnez le prescripteur auquel vous apportez votre aide dans le menu déroulant « Working on Behalf of ». Sélectionnez ensuite « Special Authorization Digital Information Exchange » dans le menu déroulant.

Si vous avez besoin d’aide concernant le système SADIE, veuillez communiquer avec le Service d’assistance par téléphone au 1-800-262-6524 ou par courriel à l’adresse SSContactCentre.MOH@ontario.ca.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse SADIE@Ontario.ca

Prêt à commencer à utiliser le système SADIE?

Connexion SADIE

Pour en savoir plus

Aide avec l'utilisation du Système SADIE

Si vous avez besoin d'aide immédiate avec le portail du Système SADIE ou si vous éprouvez des difficultés techniques, veuillez appeler le Service d'assistance en composant le
1-800-262-6524 ou en envoyant un courriel à SSContactCentre.MOH@ontario.ca.

 

Vous avez des commentaires ou des suggestions?

Les commentaires ou les suggestions sont toujours les bienvenus. Veuillez envoyer un courriel au Système SADIE at SADIE@ontario.ca.

Tous les commentaires sont appréciés et les suggestions seront prises en considération lors des versions ultérieures du Système SADIE.

  • Connectez-vous avec nous
Facebook Twitter YouTube RSS